11 décembre 2016
Commentaire : Commentaires fermés sur Paris et ses environs
Categorie: Blog
11 décembre 2016, Commentaire : Commentaires fermés sur Paris et ses environs

10 étapes incontournables à Paris

Pour un passage à Paris, il faut profiter au maximum de votre temps pour admirer les innombrables sites et nouveautés à découvrir. Nous allons parler des 10 étapes à faire absolument lors d’un séjour dans la plus belle ville du monde.

Un patrimoine culturel varié

Laissez votre précieuse voiture chez le parking Roissy et avec une taxi-moto bien équipée, faites une tournée spectaculaire des sites à visiter dans la capitale.

  • Étape 1 : Paris au sommet de la tour Eiffel

La Dame de fer est sans doute le symbole le plus représentatif de Paris. Vous pourrez admirer les environs de la capitale au sommet de la tour, et par temps dégagé, vous pourrez apercevoir jusqu’à 40 km autour de vous !

  • Étape 2 : visite nocturne du Musée du Louvre

Pour les férus des histoires, le Louvre est incomparable et unique au monde. Ouverte jusqu’à 22 h environ tous les mercredis, le vendredi et pendant la nuit des musées (au mois de mai), sa visite est incontournable.

  • Étape 3 : vue imprenable de Paris et la tour Eiffel

Voir la tour Eiffel s’élever majestueusement au-dessus de tout Paris est une chose qu’il faut voir au moins une fois dans sa vie ! Ceci est possible au sommet de l’observatoire de la tour Montparnasse.

  • Étape 4 : nager dans la piscine Joséphine Baker

Encore une nouveauté à expérimenter : de la natation dans une piscine flottante ! Le complexe sportif du même nom est très fréquenté pendant le week-end et reste ouvert jusqu’à minuit en été.

  • Étape 5 : visiter le château de Versailles

Le château de Versailles et ses dépendances (les grands appartements du château, la galerie des Glaces ou la chambre de la reine Marie-Antoinette…) sont des incontournables à Paris !

Des lieux de recueillement célèbres

  • Étape 6 : balade au cimetière du Père-Lachaise

Ce cimetière est un havre de paix et de recueillement sur les tombes des célébrités comme Molière, Balzac, Édith Piaf, etc.

  • Étape 7 : visite de la cathédrale Notre-Dame

Arpenter les 387 marches pour arriver au sommet des tours de Notre-Dame est une chose à faire lors d’un passage à Paris, sur l’ile de la Cité.

  • Étape 8 : balade dans Pigalle et Sacré-Cœur

Une balade nocturne dans Pigalle et Montmartre doit être programmée, et au finish, admirer la somptueuse basilique du Sacré Cœur !

  • Étape 9  et 10 : visite du marché couvert de Paris

Le marché des Enfants Rouge dans le 3e arrondissement est très instructif pour côtoyer les marchands et les consommateurs en pleine transaction !

Comments are closed.